Accéder au contenu principal

Floraison des azalées au Japon

La vie japonaise est marquée, depuis des siècles, par le rythme des saisons et des floraisons : c'est ce que nous découvrirons au mois d'avril avec les festivals d'azalées et de glycines, les jardins de temples bouddhiques, de sanctuaires shintoïstes, d'anciennes résidences seigneuriales, les collections d'art et d'estampes des musées. Notre itinéraire nous mènera de Tōkyō aux rives du plus grand lac d'eau douce du Japon, puis vers Kyōto et enfin Ōsaka, mêlant découverte de quartiers, visites de jardins, de châteaux, de musées et déambulation dans un célèbre marché aux plantes.

Conditions requises : ne pas avoir de problèmes de marche, être ouvert à la cuisine japonaise (différente de la cuisine chinoise ou de la cuisine épicée du sud-est asiatique).

Les personnes qui le souhaitent peuvent poursuivre leur séjour au Japon à l'issue de cet itinéraire.

Estimation du budget, hors vols aériens, sur demande auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Les images qui figurent dans le bandeau du haut proviennent presque toutes de photographes qui partagent gratuitement leurs photographies sur le site Unsplash)

Groupe de 2 à 5 personnes
12 jours, 10 nuits au Japon
Hôtels 3 étoiles, auberges traditionnelles